Port-Bouët / Accusé d'escroquerie : Le Révérend Makosso arrêté à l'aéroport FHB


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 29 mai 2015
  • Visites: 6572
  • Commentaires: 37
Le mercredi 27 mai 2015, le révérend Makosso Camille a été arrêté, par la Brigade de recherches de la Gendarmerie nationale, à l'aéroport international Félix Houphouët Boigny de Port-Bouët.

Il est reproché à l'homme de Dieu d'avoir escroqué plus de 300 millions de F Cfa à plusieurs jeunes. Comment comprendre cette affaire ?

Selon les informations mises à notre disposition, tout a commencé au mois de juillet 2014. Le Révérend Makosso aurait lancé un appel à la jeunesse chrétienne, à travers les médias, pour une rencontre au Parc des sports de Treichville. Et la raison, à en croire le Révérend Makosso, c'est que le Chef de l'Etat aurait décidé de financer des projets à hauteur de cinq milliards de F Cfa, au profit de cette jeunesse. C'est pourquoi, soutient l'homme de Dieu, il travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des sports et loisirs. Dès lors, indiquent nos sources, ce sont plus de 15 000 jeunes qui se mobilisent. Ces derniers sont invités par le Révérend, à acheter des cartes d'adhésion auprès du nommé Kouamé Konan Patrick alias Konan Bédié. Notamment la somme 12 000 F Cfa chacun, pour la carte de membre du réseau, la fiche de projet, la fiche de montage de projet et deux photos d'identité.

Après ce versement, Makosso fait payer aux intéressés la somme de 2 000 F Cfa, dans le mois de novembre 2014, pour, dit-il, l'entretien avant l'octroi des financements. Le 6 d&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


ville Port projet jeunes Félix Houphouët Boigny Bédié Makosso Gendarmerie information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour