FIFA / Arrestations pour corruption : Voici l'homme par qui le scandale est arrivé

  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 29 mai 2015
  • Visites: 3364
  • Commentaires: 0
La Fédération internationale de football (Fifa) ne s'est pas encore remise de la surprise du coup de filet matinal qui a emporté neuf de ses dignitaires à Zurich (Suisse).

L'onde de choc des arrestations a été d'autant terriblement ressentie que Chuck Blazer, de nationalité américaine, ancien membre du Comité exécutif de l'institution (1998-2013), ancien secrétaire général de la Concacaf, est à l'origine de la traque. C'est lui qui a donné toutes les informations qui ont abouti à l'arrestation des dirigeants de la Fifa supposés impliqués dans cette affaire.

De quoi s'agit-il ? Chuck Blazer a mené sa carrière à la Fifa au rythme des scandales. Pots-de-vin, rackets, escroquerie, blanchiment d'argent ou encore évasion fiscale ; il est dans tous les mauvais coups. En 2013, il plaide coupable dans toutes ces affaires. Il avait le choix entre la prison et coopérer avec le Fbi. Il choisit la deuxième voie. L'homme de 70 ans, aux allures de catcheur et à la barbe abondante, est prêt à tout pour se sortir du mauvais pas. Rongé par un cancer du côlon, pris dans les mailles de la justice américaine, il n'est pas moins déterminé à ''balancer'' aux flics américains, ses anciens collè (...)

Lire la suite sur L'Inter


cancer don Fif football Suisse racket information




Educarriere sur Facebook