Assassinat du Gal Robert Guéi : Affi N'guessan entendu par le tribunal - Vers l'exhumation du corps de l'ex-leader de l'UDPCI


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 28 mai 2015
  • Visites: 2844
  • Commentaires: 0
Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'guessan, était face à un juge du tribunal militaire d'Abidjan, ce mardi.

L'ancien Premier ministre a été entendu dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du général Robert Guéi, ancien chef de la junte militaire de 1999 -2000, tué aux premières heures de la rébellion du 19 septembre 2002. L'information a été livrée par l'Afp, auquel s'est confié le procureur militaire, Ange Bernard Kessi Kouamé, commissaire du gouvernement.

En 2002, à l'époque des faits, en effet, l'ancien maire de Bongouanou était le chef du gouvernement ivoirien. A cet titre, Affi N'guessan est cité parmi les personnalités pouvant en savoir davantage sur la mort de l'ancien chef d'État-major des Armées devenu chef de parti politique (l'Udpci) après la transition militaire de 2000. Les partisans du Gal Guéi ont toujours pointé du doigt l'ex-proche collaborateur de Laurent Gbagbo, qui aurait déclaré sur les antennes d'une radio internationale que le défunt se dirigeait vers la télévision ivoirienne pour prendre le pouvoir, quand il a été abattu. Ces propos auront valu à l'ancien Premier ministre de se retrouver certainement devant les juges pour l'enquête. A l'image de son ministre de la Défense d'alors, Moïse Lida Kouassi, éga (...)

Lire la suite sur L'Inter


radio Abidjan État Laurent Gbagbo Affi N'guessan Ange Bernard Kessi Moïse Lida Kouassi Front populaire ivoirien gouvernement information




Educarriere sur Facebook