Après avoir fait chanter deux femmes : un jeune de 17 ans interpelle par la PLCC

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 26 mai 2015
  • Visites: 4121
  • Commentaires: 0

Elles sont désormais libérées de leur maitre chanteur. Dames ZMJ et ZE ne subiront plus le chantage à la vidéo que leur faisait vivre KOFFI ABRAHAM KONAN STEPHANE. Il a été interpellé le 14 mai dernier (12h30), dans les environs d'un cybercafé dans la commune d'Abobo (Anokoi) par les agents de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC).

Dans les faits, ZMJ, victime d'un chantage à la vidéo, saisi le 8 mai 2015 la PLCC. Avec les différentes informations fournies par celle-ci, la PLCC mène l'enquête jusqu'à remonter au véritable contact du maître chanteur.
Pris au collet et conduit dans les locaux de la PLCC, KOFFI ABRAHAM KONAN STEPHANE âgé de 17 ans, lors de son audition, ne tarde pas à faire le récit de sa supercherie. Ainsi, depuis le début d'année, précisément les 15 et 28 janvier 2015, dames ZE et ZMJ ont fait la connaissance respectivement d'une jeune fille sur Facebook du nom de « Stéphanie Gusberten ». Un faux profil créé par notre suspect. Au cours de leur différent échange, la confiance fini par s'installer et une relation amoureuse nait. Stéphanie les invite alors à avoir des échanges coquins via la webcam, les poussant à exposer leur nudité. Ces échanges étant filmés, KOFFI ABRAHAM KONAN STEPHANE leur renvoi ces vidéos les menaçant de les publier sur les réseaux sociaux, si elles ne lui donnent par de l'argent. Il recevra de ZE 500 euros (327.000 FCFA), et de ZMJ 395.000 FCFA. Soit un préjudice estimé à 722.000 F CFA.

Ce dernier qui ne voulait continuer à soutirer de l'argent à ces dames a été saisi par la PLCC et remis aux autorités compétentes pour répondre de ses actes.




film don lutte Plateforme jeu Abobo Facebook EPH café information



Educarriere sur Facebook