Le Pont Henri Konan Bédié enregistre un trafic de 50 000 véhicules par jour (Ouattara)


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: mar. 26 mai 2015
  • Visites: 3389
  • Commentaires: 0

Le Pont Henri Konan Bédié ou 3è Pont d'Abidjan enregistre un trafic de 50 000 véhicules par jour, six mois après sa mise en service, a annoncé, dimanche, à Odienné (870 km au Nord-Ouest d'Abidjan), le Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

« Voyez-vous, si nous avons réussi à faire de gros investissements dans le pont Henri Konan Bédié, c'est parce qu'il y a le péage. Un investissement demande à être financé », a déclaré M. Ouattara, faisant au cours d'une conférence de presse le bilan de sa visite d'Etat de cinq jours dans les régions de Kabadougou et de Folon.

« Le pont Henri Konan Bédié, nous l'avons financé. Ça faisait des années qu'on attendait ce pont. Nous l'avons financé, nous avons mis un péage. Les Ivoiriens ont bien compris et grâce à ce péage, nous sommes à plus de 50.000 véhicules par jour », a annoncé Alassane Ouattara.

Dès qu'on atteindra le chiffre de 70.000 véhicules par jour, a-t-il ajouté, « ce Pont sera financé tout seul ». « C'est ça le courage politique, c'est pour cela (…) il faut que les gens aient le courage de dire aux Ivoiriens: nous voulons améliorer vos conditions de vie », a poursuivi le Président Ouattara.

Il a exprimé dans la foulée, sa volonté de « prendre des mesures », dont « certaines ne seront pas faciles », mais « nous le faisons parce que c'est bon pour la majorité des Ivoiriens et c'est bon pour vos enfants et vos petits enfants ».

Le Pont Henri-Konan-Bédié qui est un pont autoroutier à péage reliant les quartiers de Cocody et de Marcory a été inauguré à la mi-décembre 2014. Les travaux de construction ont coûté près de 152 milliards de FCFA.




service don Abidjan conférence de presse investissements Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Cocody Marcory péage Ivoirien



Educarriere sur Facebook