Cour pénale internationale : L'état de santé de Gbagbo inquiète ses parents - Ce qui se prépare à Gagnoa - La décision de justice qui a tout réveillé


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 26 mai 2015
  • Visites: 2878
  • Commentaires: 0
Les parents de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, qui aura 70 ans le 31 mai prochain, sont de plus en plus inquiètes de l'état de santé de leur ''fils''.

L'une de leurs préoccupations reste de savoir si le ''Woody de Mama'' sera bel et bien présent dans le box des accusés à l'entame de son procès , prévu pour le 10 novembre 2015. Pour conjurer le mauvais sort, des prières éclatées sont annoncées dans toute la région par la direction locale de son parti, le Fpi, dont la présidence au niveau national est disputée par Pascal Affi N'guessan et Abou Drahamane Sangaré.

A en croire des indiscrétions, les parents de l'ex-chef de l'Etat vont implorer Dieu pour que celui-ci respire la grande forme le jour de sa comparution, afin que la vérité soit dite et que les responsabilités soient situées à la grande joie des victimes et de ses partisans.

Tout est parti du communiqué de la Cour pénale internationale (Cpi) qui a fixé la date du 16 juin 2015 prochain en vue de statuer sur l'état de santé du président Laurent Gbagbo, sur instruction de Geoffrey Henderson, juge unique au nom de la chambre préliminaire I en charge du dossier ivoirien. Cette audience à huis clos viendra déterminer si le président Laurent Gbagbo est en assez bonne santé pour (...)

Lire la suite sur L'Inter


don local Laurent Gbagbo Affi N'guessan Fpi Cour pénale internationale Cpi procès ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour