Ouattara depuis Gbéléban : « Grâce à Bédié, nos enfants vivront en paix »


Alassane Ouattara a encore salué le caractère salvateur de l'appel de Daoukro
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 26 mai 2015
  • Visites: 1882
  • Commentaires: 0
Alassane Ouattara, le président de la République, était très à l'aise et heureux de retrouver ses parents maternels à Gbéléban, le vendredi 22 mai 2015, près de cinq après son dernier passage dans le village de Hadja Nabintou Cissé, sa génitrice.

Il a accordé un point d'honneur à exprimer sa reconnaissance à Henri Konan Bédié, le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) qui a lancé l'appel de Daoukro, et dirigé les travaux de la convention commune du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) qui l'a désigné, le 25 avril 2015, candidat unique de la coalition au pouvoir. « La décision de Henri Konan Bédié, mon aîné, qui a lancé l'appel de Daoukro est une décision de sagesse et de stabilité. La décision du Rhdp de faire de moi le candidat unique et le candidat de chacun des partis permet une stabilité sur une longue période. Merci à Henri Konan Bédié pour ce grand sens de l'Etat. Grâce à lui, nos enfants et petits-enfants vivront dans la paix et la stabilité », a déclaré le président Ouattara, appelant ses oncles, ses tantes et ses cousins à applaudir le chef du Pdci. Henri Konan Bédié a donc été très ovationné par tout Gbéléban, qui s'est retrouvé sur le terrain de l'école primaire Gbéléban 1.

C'est dans une ville presque entièrement bitumée que le chef de l'Etat a annoncé que « nous avons beaucoup de choses à faire ici ». « D'ici 2 à 3 ans, Gbéléban deviendra un petit Abidjan. Je sais qu'avec vos prières, on continuera d'aller de l'avant afin que le pays soit en paix. Avec la sécurité qui est de retour, la Côte d'Ivoire va renforcer sa cohésion », a-t-il indiqué.

En présence du président de la République de Guinée, Alpha Condé, le numéro 1 ivoirien a adressé un mot aux hommes politiques. « La politique ne doit pas diviser les Ivoiriens. Elle doit être une compétition où chacun est libre de choisir. Je souhaite que les élections soient apaisées. Nous devons montrer au monde que nous avons atteint cette maturité et que nous sommes un pays démocratique. Je veux compter sur vos prières et vos bénédictions pour que le pays soit en paix », a affirmé Alassane Ouattara à Gbéléban et Samatiguila (la deuxième étape de la journée, Ndlr), espérant qu'il sera élu à 99% à l'élection présidentielle d'octobre 2015. « Je crois en mon beau pays, à la cohésion. Je crois qu'il va retrouver son équilibre et sa grandeur », s'est-il montré op (...)

Lire la suite sur Soir Info


village Côte d'Ivoire monde ville don Abidjan Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Alpha Condé Pdci Rhdp Rassemblement Daoukro Guinée élection présidentielle candidat Hadj élections Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour