Alassane Ouattara va demander le départ de l'ONUCI en 2017 ou 2018

  • Source: APA
  • Date: lun. 25 mai 2015
  • Visites: 1519
  • Commentaires: 0
Le Chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a exprimé, dimanche, à Odienné (870 km au Nord-Ouest d'Abidjan), son intention de demander le départ de l'Opération des nations unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) en 2017 ou 2018 après les élections présidentielles d'octobre 2015.

"Mon intention, c'est de demander le départ de l'ONUCI après les élections, soit en 2017 ou en 2018", a déclaré le Président Alassane Ouattara lors d'une conférence-bilan de sa visite d'Etat de cinq jours dans les régions de Kabadougou et de Folon, dans l'extrême Nord-Ouest du pays.

M. Ouattara qui était invité à se prononcer sur la sécurisation des prochaines élections présidentielles, s'est félicité du niveau de sécurité de la Côte d'Ivoire.

"Nous sommes très fiers de nos forces de défense et de sécurité", a dit le Chef de l'Etat ivoirien, soulignant que le niveau de sécurité de la Côte d'Ivoire est aujourd'hui comparable à celui de Genève en Suisse et de New York aux Etats-Unies. 

La Côte d'Ivoires 'apprête à aller aux élections présidentielles en octobre 2015. Pour l'opposition ivoirienne, la sécurisation de ces joutes électorales doit échoir aux forces des Nations Unies, en lieu et place des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI).
 
LS/APA



Alassane Ouattara FRCI ONUCI Côte d'Ivoire Abidjan Suisse Genève présidentielle élections opposition



Educarriere sur Facebook