Hausse du prix de l'électricité : Les Ivoiriens se prononcent

  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 22 mai 2015
  • Visites: 5034
  • Commentaires: 11
La décision du gouvernement, prise lors du conseil des ministres du mercredi 20 mai dernier, de revoir le coût de l'électricité à la hausse dès le 1er juin prochain, n'est pas appréciée des Ivoiriens.

M. Koné Drissa, collaborateur d'huissier

« Ce n'est pas en faveur de nous les client

Depuis un certain temps, il y a toujours des coupures d'électricité dans nos zones. Moi particulièrement, j'habite à Abobo 2è arrêt. Chaque semaine, il y a au moins trois à quatre fois des coupures de courant. Et quand ça se coupe, c'est pour venir tard. Déjà, cela pose un problème. Dire qu'on veut augmenter le prix de l'électricité, malgré les situations difficiles que nous vivons déjà, vraiment je ne sais pas c'est dans quel but. Ce n'est pas en tout cas en faveur des clients. Peut être qu'ils ont leur raison, mais ils doivent penser à la population que nous sommes.

 

Léon N'guessan, hommes d'affaires

«Je déplore qu'il y ait seulement des augmentations»

Il y a de cela pas longtemps qu'il y a eu une augmentation.

C'est-à-dire que chaque fois, il n'y a que des augmentations seulement. C'est ce que je déplore.

 

Daniel Boyou, fonctionnaire

« Nous allons décrier cela»

On ne peut que supporter la décision, c'est tout. Nous allons décrier ça, mais il y a des gens qui vont applaudir. Donc, qu'est ce que vous voulez? Pendant que les uns décrient, les autres applaudissent, ça ne peut pas marcher.

 

Mme Kouassi Clarisse, restauratrice

« L'État doit revoir cette décision»

Si on doit augmenter encore le prix de l'électricité, nous sommes foutus. L'État doit revoir cette décision. L'électricité est déjà chère. Si tu as un réfrigérateur, et une ampoule à la maison, tu paies une facture de 10 000 FCFA. Alors, si doit on augmenter, on va se retrouver à 20 000 FCFA. Vraiment, c'est un peu compliqué. Que l'État revoit sa position. La population acceptera cette décision très mal. Mais, on n'aura pas le choix. Sinon, on est déjà dans les problèmes, et si on doit augmenter, c'est un autre problème. 

 

Mme Dohou Louise, caissière

«Personne ne peut approuver cette décision»

Personne ne peut approuver cette décision, parce que non seulement les salaires ne changent pas, il y a la cherté de la vie et on ne pense pas & (...)

Lire la suite sur L'Inter


client marche État Abobo gouvernement électricité conseil des ministres fonctionnaire Ivoirien cherté de la vie




Educarriere sur Facebook