Opposition Ivoirienne : La jeunesse de la CNC empêchée de se réunir à Yopougon - Une journée de protestation annoncée pour le 9 juin


Dahi Nestor (au centre) invite la jeunesse ivoirienne à se mobiliser pour la ''caravane de la protestation'' qui aura lieu le 9 juin 2015
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 22 mai 2015
  • Visites: 1680
  • Commentaires: 0
Initialement prévue pour avoir lieu hier, jeudi 21 mai 2015 dans un espace bien connu de Yopougon, la conférence de presse de la Coalition nationale de la jeunesse pour le changement (Cnjc) a été empêchée par les forces de l'ordre.

L'adjudant de police du district de Yopougon, que nous avons trouvé sur les lieux, a indiqué que la manifestation a été interdite. Raison pour laquelle, la police a mis un dispositif sur place pour empêcher tout accès à la salle aux jeunes prévoyant s'y réunir. Mais, tenant coûte que coûte à faire passer son message, la Cnjc a délocalisé sa rencontre en un autre endroit de la commune.

En effet, ce groupe qui dit être la jeunesse de la Coalition nationale pour le changement (Cnc) vient de voir le jour et a décidé de dénoncer les tares du gouvernement actuel. Pour, Dahi Nestor, président de celle-ci, «depuis l'avènement de Ouattara au pouvoir, les Ivoiriens sont plongés dans un cauchemar qui ne prend pas fin. Certains Ivoiriens croupissent toujours en prison tandis que d'autres sont encore en exil». La coalition des jeunes de l'opposition estime que cela n'est pas fait pour qu'il y ait une vraie réconciliation en Cote d'Ivoire. Pour elle, le cri de détresse lancé par les prêtres et évêques semble ne pas avoir été entendu par les autorités actuelles.

Depuis bientôt 5 ans, aucune opinion contraire (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon conférence de presse local jeunes Ouattara réconciliation gouvernement police opposition Ivoirien




Educarriere sur Facebook