Secteur de la boulangerie : Un nouveau type de pain sur le marché


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 22 mai 2015
  • Visites: 3098
  • Commentaires: 0
Coulibaly Siaka Minaya, directeur de cabinet représentant le ministre de l'Agriculture a procédé hier mardi 19 mai, au lancement du projet pilote de production de pain à base de farine composée.

Ce projet qui entre dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme de productivité agricole en Afrique de l'ouest (Ppaao) vise à produire du pain à partir de la farine de maïs et de la farine de manioc. Le pain ainsi obtenu est appelé ''pain composé''. Il est fait à 85 % de farine de blé et à 15 % de farine de manioc et de maïs.

Au cours de la cérémonie de lancement, ce pain a fait l'objet d'une dégustation. Les invités ont eu droit à du pain au chocolat, des croissants, des pizza...à base de farine de manioc et de farine de maïs. Ils ont ainsi pu apprécier les qualités gustatives de ce nouveau pain.

Le pain à base de farine composée (blé/manioc et blé/maïs) est plus croustillant que le pain 100 %, farine de blé avec une texture plus fondante en bouche, un goût plus savoureux, une odeur de sa mie plus agréable, un exquis, (...)



Lire la suite sur L'Inter


lancement Afrique projet production Agriculture agricole Program



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour