Gagnoa / En partance pour Soubré : Plus de 500 000 Cartes nationales d'identites saisies dans un car - Le propriétaire confesse : « On m'a demandé d'aller les distribuer »


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 22 mai 2015
  • Visites: 5506
  • Commentaires: 7
Les forces de l'ordre, en service le mardi 19 mai 2015 au corridor de la voie Gagnoa- Abidjan, ont saisi une importante quantité de Cartes nationales d'identité (Cni) dans un car en provenance d'Abidjan pour Soubré, via Gagnoa.

C'est aux environs de 18h, que le véhicule a été intercepté au poste de contrôle de la cité du Fromager, pour un contrôle de routine. Comme il est de coutume en pareille occasion, les hommes en tenues procèdent, pour certains à la fouille du car, tandis que d'autres, à la vérification des pièces d'identité des passagers.

Lors des vérifications d'usage, un carton, soigneusement dissimulé entre les sièges, va susciter la curiosité des agents. Les premières interrogations pour retrouver le propriétaire du paquet seront sans suites. Les forces de l'ordre haussent le ton et brandissent des menaces. Les langues se délient. Une dame, du nom de Cissé, se présente au poste de contrôle des agents des Eaux et forêts et leur confie que son paquet contient des puces téléphoniques et des cartes de recharges de crédit pour des téléphones (...)

Lire la suite sur L'Inter


téléphone service Abidjan Gagnoa Soubré Cni




Educarriere sur Facebook