Politique nationale / RDR : Les transfuges de l'ex-rébellion grognent


Le leader du Rdr, Alassane Ouattara doit se pencher sur cette frustration larvée entre purs produits de ce parti et transfuges de l'ex-rébellion.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 21 mai 2015
  • Visites: 3380
  • Commentaires: 0
Le parti au pouvoir, le Rassemblement des républicain (Rdr), est loin d'être le bloc compact qu'il paraît, vu de l'extérieur.

Des indiscrétions en provenance de la « case » verte font état de ce que ce n'est pas le grand amour entre les personnalités qui y cohabitent. Les transfuges de l'ex-rébellion se sentent à l'étroit dans cette « case », victimes d'une sorte de discrimination qui ne dit pas son nom. Il ressort des indiscrétions que des personnalités, issues de l'ex-rébellion, sont vues comme des parvenus au Rdr, par des dignitaires de ce parti, qui se considèrent comme des maîtres de céans, des « dougoutigui » (chef de terre ). Des barons du parti ne supportent pas que certaines figures montantes, issues de l'ex-rébellion, viennent leur faire de l'ombre. Aussi murmurent-ils ou suggèrent-ils, par leurs faits et gestes, que ces transfuges de l'ex-rébellion sont des militants de la 25e heure, par opposition à ceux de la première heure qu'ils sont.

Selon une source, proche d'une figure de proue des anciennes Forces nouvelles, certains barons du Rdr estiment être les purs produits du parti par opposition aux militants de circonstance ou nouveaux venus que seraient les transfuges de l'ex-rébellion. Évidemment, (...)

Lire la suite sur Soir Info


Rassemblement opposition




Educarriere sur Facebook