FPI : Un émissaire à La Haye pour rapprocher Gbagbo et Affi


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 20 mai 2015
  • Visites: 2976
  • Commentaires: 0
Y aurait-il des nuages dans les relations entre Laurent Gbagbo et Pascal Affi N'guessan ?

Pour une certaine opinion, il ne fait aucun doute que l'ex-chef d'État détenu par la Cour pénale internationale apprécie modérément le fait que son ancien Premier ministre n'ait pas hésité à recourir à la justice dans les palabres entre « camarades socialistes ». L'idée que les rapports Laurent Gbagbo-Affi N'guessan ne seraient pas au beau-fixe est accréditée par Jeune Afrique, dans sa dernière publication.

L'hebdomadaire évoque une mission de bons offices d'un « mystérieux médiateur » qui aurait quitté Abidjan, le 12 mai dernier, en direction de La Haye. L'homme aurait en projet de rabibocher l'ex-chef d'État et Pascal Affi N'guessan. Il aurait, bien avant d'embarquer pour les Pays-Bas, échangé avec plusieurs barons du Front populaire ivoirien, des « possibilités de sortie de crise ». JA décrit un médiateur « pas insensible à la ligne incarnée » par Pascal Affi N'guessan. L'inter est entré en contact, lundi après-midi, avec le staff du président du Fpi. Le patron de sa Comm (...)

Lire la suite sur L'Inter


Abidjan Afrique projet État Laurent Gbagbo Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi La Haye Cour pénale internationale




Educarriere sur Facebook