Agboville / Collision entre un car et un taxi-brousse : 8 morts dont une fillette de 2 ans


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 19 mai 2015
  • Visites: 3324
  • Commentaires: 0
La semaine écoulée s'est achevée de façon horrible à Agboville. Huit personnes dont une fillette ont trouvé la mort dans un accident de la circulation, qui a mis en scène un car d'une compagnie de transport et un taxi-brousse.

Le drame est survenu le samedi 16 mai 2015, aux environs de 16 h, sur l'axe Agboville-Grand-Yapo. Selon nos sources,  le car de transport de la Société Burkinabé de transport d'Agboville ( Sbta) est rentré en collision avec le taxi-brousse à 9 km d'Agboville, non loin de Grand-Yapo. Précisément, au « carrefour Bernard ».

Une fois sur les lieux, le spectacle qu'il nous est donné de voir, est insoutenable. De fait, les corps sans vie, ensanglantés de six personnes, dont deux femmes, sont encore coincés dans le taxi-brousse de marque Renault, de type Clio, immatriculé 7373 FB 01, complètement pulvérisé par le choc.

Selon les témoins rencontrés sur place, le taxi-brousse en provenance d'Agboville, avec à son bord des passagers en surnombre (huit occupants dont le chauffeur au lieu de cinq), contre toute attente, quitte sa trajectoire et se déporte sur le côté opposé. Là, soudain, il se retrouve face à face avec le car de transport. Et c'est la collision inévitable. Le choc est si violent, que les deux véhicules se retrouvent projetés dans un ravin.

Quand les premiers secours accourent, c'est pour constater que six occupants du taxi-brousse sont tués sur le coup. Plus tard, un autre homme et une fillette de 2 ans, tous deux passagers du même taxi-brousse, passent de vie à trépas pendant leur évacuation au Centre hospitalier région (...)

Lire la suite sur Soir Info


transport ville taxi don projet femmes Burkina accident




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour