Mondial 2022 au Qatar : trois hauts dirigeants du football africain nommément accusés de corruption


(Photo d'archives)
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: lun. 18 mai 2015
  • Visites: 4099
  • Commentaires: 0
Au mois de juin 2014, le "Sunday Times" publiait une enquête dénonçant l'existence d'un système de pot de vin ayant conduit à l'attribution de la coupe du monde de football au Qatar. Trois hauts dirigeants sportifs africains sont désormais clairement cités par la principale accusatrice.

Un documentaire diffusé sur la chaine de télévision allemande ARD au début du mois de mai lève un peu plus le voile sur jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20141209091631/" target="_blank">les accusations de corruption qui secouent la Fédération internationale de football association (Fifa). Phaedra Almajid, ancienne membre du comité de candidature de Qatar 2022 cite le nom de trois dirigeants du football africain qui auraient perçu des sommes d'argent pour soutenir la candidature du riche émirat du Golfe.

Sont indexés le tout puissant patron de la Confédération africaine de football (CAF), le Camerounais Issa Hayatou et deux autres grands noms du football continental, le Nigérian Amos Adamu et l'Ivoirien Jacques Anouma.

1,5 million de dollars

Chacune de ces personnalités aurait touché la coquette somme de 1,5 million de dollars censée représenter un "encouragement" financier pour leur fédération.

Lire la suite sur jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150518154425/corruption-sport-football-mondial-2022-au-qatar-football-mondial-2022-au-qatar-trois-hauts-dirigeants-du-football-africain-nomm-ment-accus-s-de-corruption.html" target="_blank">jeuneafrique.com




monde jeu CAF Fif Confédération africaine de football Jacques Anouma Qatar Nigérian Cameroun candidature corruption Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour