Détenu à Toumodi : Voici les conditions de détention de Dano Djédjé - Ce que les militants du FPI ont fait


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 11 mai 2015
  • Visites: 4277
  • Commentaires: 1
L'ancien ministre, Sébastien Dano Djédjé, est détenu à la prison civile de Toumodi, depuis l'après-midi du lundi 4 mai 2015.

Jeudi 7 mai 2015, au quatrième jour de l'incarcération du président du 3ème congrès extraordinaire du Front populaire Ivoirien (Fpi) organisé par le camp Sangaré, nous avons échangé avec les cadres et militants locaux de ce parti. Objectif: nous enquérir de ses conditions de détention. Et c'est de manière unanime que nos interlocuteurs ont soutenu que leur camarade n'est pas dans de bonnes conditions. «La prison de Toumodi est un mouroir. Cette prison n'est pas digne d'un ex-ministre, de celui qui a été ministre de la réconciliation nationale dans notre pays», a fait savoir Tiacoh Thomas, natif de Toumodi, et Secrétaire national (Sn, camp Sangaré) du Fpi, chargé de la région du Bélier et du District de Yamoussoukro, lorsque nous l'avons joint par téléphone.

Selon lui, les conditions de détention de Dano Djédjé ne sont pas enviables. Pour lui, la  Côte d'Ivoire ne donne pas ainsi un bon modèle de démocratie. Tiacoh Thomas a  trouvé que l'arrestation et la détention des cadres du Fpi, sont la manifestation de la volonté du pouvoir de les humilier. Visiblement remonté, il a dénoncé, avec  véhémence, ce qu'il a qualifié de recul du respect de la dignité et des droits de l'Homme, avant de promettre de s'étaler encore plus longuement sur cette question, à l'occasion des prochaines rencontres pr&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone Côte d'Ivoire don Fpi région du Bélier Yamoussoukro Toumodi réconciliation Ivoirien




Educarriere sur Facebook