Agriculture, mines, bâtiments et travaux publics, éducation... : La Chine envisage d'importants investissements à San-Pédro - Une délégation d'hommes d'affaires à Abidjan en juin


Anoblé Félix, en visite au niveau des infrastructures portuaires en Chine.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 11 mai 2015
  • Visites: 2140
  • Commentaires: 0
Le développement socio-économique de San-Pédro est au cœur des priorités des autorités de cette région. Pour réaliser cet objectif, elles ont décidé d'attirer des opérateurs économiques chinois vers leur région.

Anoblé Félix, adjoint au maire de San-Pédro et opérateur économique, a réalisé une visite de prospection économique du 04 au 14 avril 2015 en Chine. De retour à Abidjan, il a animé une conférence de presse le samedi 09 mai, dans un restaurant à Marcory pour parler des retombées de cette visite de 10 jours. Il a évoqué comme acquis de sa mission, des intentions d'investissements des opérateurs chinois dans divers secteurs d'activités. Notamment dans le domaine de l'agriculture, les secteur des mines, bâtiments et travaux publics (Btp) ainsi que l'éducation.

Anoblé Félix a indiqué que la délégation qu'il conduisait en Chine a été reçue par Peng Jinbao, opérateur économique dans le secteur de l'agriculture, des mines et du bâtiment, par ailleurs président de la Chambre de commerce de Chen Zhou à Shanghaï, une région d'environ 100 millions d'habitants. « Notre visite avait pour but d'inciter la Chambre de commerce chinoise à faire venir ses membres pour investir dans la région de San-Pedro. Trois secteurs économiques et un secteur culturel ont retenu notre attention. Notamment l'agriculture, la construction et les mines », a présenté l'adjoint au maire.

S'agissant du secteur agricole, le conférencier a souligné que des accords ont été obtenus avec des partenaires chinois pour créer des conditions en faveur de l'arrivée en Côte d'Ivoire, de techniciens chinois, en vue de faire des format (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire économiques secteur Abidjan éducation conférence de presse agriculture agricole investissements bâtiment Marcory San-Pedro Chine développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour