Présidentielle 2015 : Le plan de Banny pour affronter Ouattara


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 11 mai 2015
  • Visites: 1938
  • Commentaires: 0
Charles Konan Banny n'entend rien lâcher. L'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo- qui aura échoué à obtenir le parrainage du Pdci- demeure en lice pour la présidentielle d'Octobre 2015.

Son plan pour affronter le candidat unique du Rhdp, Alassane Ouattara : créer le consensus autour de sa personne au sein de la coalition des opposants. La Lettre du Continent explique, dans sa dernière publication, que l'ancien gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest souhaite former une « union sacrée » autour de son nom.

Concrètement, Charles Konan Banny espère obtenir le ralliement des « irréductibles » du Pdci-Rda : l'ancien ministre d'Etat Essy Amara, l'ex-vice-président de l'Assemblée nationale, Kablan Brou Jérôme et le fougueux député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin. Tous ces cadres ont en commun de s'être dressés contre Henri Konan Bédié, le chef du Pdci et son « appel de Daoukro », appelant à faire du président sortant, le candidat unique des Houphouétistes.

Konan Banny, issu du pays baoulé, voudrait se considérer face à Alassane Ouattara, comme un candidat sérieux, susceptible de ratisser les voies de ses parents en l'absence d'un candidat officiel du Pdci. Au delà des «irréductibles», l'ancien patron de la Commission dialogue, vérité, réconci (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque Afrique Port sein Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Kouadio Konan Bertin Banny Pdci Rhdp Houphouétiste Daoukro présidentielle candidat Assemblée nationale




Educarriere sur Facebook