Présidentielles 2015 / Ahipeaud Martial : « Le RHDP doit s'attendre à nous » - Koulibaly, KKB, Sangaré, Banny, Essy... en meeting le 23 mai à Abidjan


Ahipeaud Martial, président de l'Udl, invite les Ivoiriens à se tenir prêts pour la bataille.
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 08 mai 2015
  • Visites: 2338
  • Commentaires: 0
Les choses avancent bien au sein de la Coalition nationale pour le changement (Cnc). Après la signature officielle de la charte qui aura lieu le 14 mai prochain, un grand meeting est annoncé à Abidjan pour le 23 mai prochain.

Après ce meeting, d'autres activités de masse seront organisées dans toutes les régions de Côte d'Ivoire. Ce programme a été annoncé hier, 7 mai 2015, par Martial Ahipeaud, président de l'Union pour le développement et les libertés (Udl), au cours d'une rencontre avec la presse au siège de Lider à Cocody-Riviera. «Tout est fin prêt. Dans une semaine, la charte sera signée. Actuellement, les différentes composantes sont en train d'apporter leurs dernières touches au projet. Elles seront prêtes le jour ''J'', après quoi les activités de la Cnc vont être lancées sur le terrain en vue de battre Ouattara lors de la prochaine présidentielle d'octobre 2015», a-t-il rassuré.

Le meeting, qui aura lieu dans pratiquement deux semaines, sera conjointement animé par Mamadou Koulibaly, Kouadio Konan Bertin, Essy Amara, Charles Konan Banny, Kablan Brou, Sangaré Abou Drahamane, Kouadio Konan Bertin et bien d'autres leaders d'opinion qui ont décidé de faire chemin ensemble. La coalition de l'opposition regroupant des partis politiques, candidats et organisations de la société civile, a décidé d'unir leurs forces pour contraindre le gouvernement à mettre en place les conditions d'élections transparentes et justes en Côte d'Ivoire.

La charte de la Cnc comprend un préambule, dix protocoles (le code électoral, la réforme de la commission électorale, l'identification et l'enrôlement des électeurs, la liste électorale, la modification de la constitution, la sécurité des électeurs et des candidats, la reL (...)

Lire la suite sur L'Inter


Kouadio Konan Bertin Mamadou Koulibaly Banny Ouattara Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Riviera présidentielle gouvernement candidats identification constitution opposition




Educarriere sur Facebook