Alerte ! : De fausses cartes d'identité en circulation - Voici où part le réseau - L'ONI explique...


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 08 mai 2015
  • Visites: 3044
  • Commentaires: 1
Il faudra désormais faire attention aux cartes nationales d'identité qu'on vous exhiberait publiquement. En effet, de fausses Cartes nationales d'identité (Cni), version sécurisée de 2009, sont en circulation en Côte d'Ivoire.

Il nous a été permis, hier, de constater cela de par nous-mêmes. Des cartes nationales d'identité tellement bien contrefaites que le novice ou l'agent de sécurité en opération de routine sur le terrain n'y verrait que du feu. Même matière plastique, même couleurs de fond, même trame. Tout est fait de telle sorte qu'il est difficile de faire le distinguo d'avec les vraies Cni délivrées par les services de l'Office national de l'identification (Oni) dirigés par M. Benjamin Djobo Essoh. Une contrefaçon d'une qualité inouïe que le ministère d'État, ministère de l'Intérieur et de la sécurité tente d'endiguer depuis quelque temps.

Selon des informations de première main en notre possession, ces fausses cartes nationales d'identité sont fabriquées à partir d'un pays limitrophe de la Côte d'Ivoire, par un réseaux de contrefacteurs étrangers qui ont des ramifications dans notre pays. Une fois fabriquées, ces fausses Cni sont acheminées à la frontière via des hommes de ce réseau, qui les dispatchent aux potentiels demandeurs à partir des régions et départements limitrophes de ce pays voisin. Le nombre de fausses Cni déjà entrées, est encore méconnu, mais on évoque des dizaines de milliers.

Quand ce ''crime'' a été perçu, le premier flic de Côte d'Ivoire, le ministre d'État Hamed Bakayoko, a pris le taureau par les cornes. Une équipe spéciale dépendant directement de lui a été constituée. Ce sont ces hommes qui sont à pied d'œuvre, depuis quelque temps, pour démanteler ce réseau de faussaires basé dans c (...)

Lire la suite sur L'Inter


Hamed Bakayoko Côte d'Ivoire Cni identification




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour