Le marocain Platinum Power veut construire trois barrages en Côte d'Ivoire


Vue du barrage de la Faye, bâti sur le fleuve Sassandra, en Côte d'Ivoire.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 06 mai 2015
  • Visites: 3614
  • Commentaires: 0
Platinum Power, filiale marocaine du capital-investisseur américain Brookstone Parkers, cherche à investir 450 milliards de F CFA (750 millions de dollars) pour la construction de trois complexes hydroélectriques en Côte d'Ivoire, rapporte "Reuters". Le début des travaux est prévu pour le premier semestre 2016.

La société marocaine Platinum Power, filiale du capital-investisseur américain Brookstone Partners spécialisée dans la gestion de projets énergétiques, compte investir plus de 450 milliards de F CFA (750 millions de dollars) dans la construction de trois barrages hydroélectriques en Côte d'Ivoire, rapporte l'agence Reuters.

Un premier barrage de 100 mégawatts (MW) sera construit sur le Bafing, l'un des affluents du fleuve Sassandra. Sur ce dernier cours d'eau, un deuxième barrage, d'une capacité de 110 MW, devrait être également bâti. L'emplacement du troisième barrage n'a, quant à lui, pas encore été communiqué, rapporte l'agence de presse.

"Les deux barrages hydroélectriques seront construits en même temps. Nous nous préparons à ce que les travaux de construction débutent au premier trimestre 2016 et durent environ cinq ans", a déclaré Kamal Abdelhafid, directeur de la stratégie et de l'ingénierie de Platinum Power.

Platinum Power, qui a décroché le statut Casablanca Finance City, indique disposer d'un pipeline de projets représentant plus de 2 000 mégawatts de capacités électriques au Maroc, au Cameroun, au Sénégal et en Côte d'Ivoire...

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Côte d'Ivoire Bafing Sassandra Sénégal Maroc Cameroun



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour