Certification de l'aéroport d'Abidjan / Gaoussou Touré (ministre des Transports) : « Les premiers vols vers les Etats-Unis avant fin août »


Le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré, était l'invité du Presse-Club de l'Unjci.
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 05 mai 2015
  • Visites: 3141
  • Commentaires: 0
Les vols directs vers les États-Unis, après l'acquisition de la certification américaine Tsa (Transportation security administration) le 10 avril 2015 par l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, vont pouvoir se réaliser dans quelques mois.

Cette certitude a été annoncée par le ministre des Transports, Gaoussou Touré, qui était l'invité du Presse-Club de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci) tenu le 30 avril 2015 à la Maison de la presse au Plateau. « La certification est l'une des plus grandes victoires de notre pays. Aujourd'hui, au regard des contrats signés avec certains partenaires, notamment américains, bientôt des vols directs vers les Usa seront possibles », a -t-il déclaré, avant de préciser : « Nous attendons cela de tous nos vœux. En tout état de cause, nous continuons de travailler pour le bonheur de tous. Nous espérons que cela sera possible avant la fin du mois d'Août… ».

Les échanges avec les journalistes portant sur « Les réformes dans les secteurs des Transports/Bilan et perspectives » ont donné l'occasion à Gaoussou Touré d'aborder plusieurs sujets dans les secteurs routier, aérien et maritime. « Je peux affirmer qu (...)

Lire la suite sur L'Inter


aéroport international Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire certification secteur don Abidjan État Gaoussou Touré Unjci Plateau




Educarriere sur Facebook