Électricité à Abidjan : Les coupures perdurent - Les populations grognent toujours


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 05 mai 2015
  • Visites: 2389
  • Commentaires: 0
Les coupures intempestives d'électricité perdurent dans le District d'Abidjan, malgré les assurances données par le Directeur général (Dg) de l'énergie, Cissé Sabati.

« Nous continuons de subir ces interruptions brusques l'électricité. Dimanche, ils nous ont coupé le courant à 20h20 mn. Les enfants m'ont dit que l'électricité est revenue après 23h. Je dormais déjà. Mais, ce n'est pas sérieux. Ils nous ont menti en nous faisant croire que le problème serait réglé au 30 avril. Il n'en est rien », s'est plaint A. Georges, un lecteur qui habite Marcory Remblai, le lundi 4 mai 2015, quand il nous a joint au téléphone. Pour lui, le communiqué publié dans la presse n'était que de la poudre aux yeux. Les Abidjanais, dans l'ensemble, grognent. Ils s'expliquent difficilement ces coupures alors que les autorités en charge de ce département évoquent des travaux visant à augmenter la capacité de production et de transit de l'électricité.

Aucun quartier n'est épargné par cette situation. « Vendredi nuit, nous avons subi la coupure. Je m'en souviens parce que je me suis cogné la tête en allant dans la chambre chercher une lampe chargeable. C'est un délestage, on ne peut pas cacher le soleil avec la main. (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone don Abidjan énergie production Marcory stage électricité




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour