Invité du Presse-club de l'UNJCI / Le ministre Gaoussou Touré revèle : « Nous n'avons pas encore les moyens de déloger les ''Gnambros'' »


Le ministre Gaoussou Touré est revenu sur les réformes, le bilan et les perspectives de son ministère. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 04 mai 2015
  • Visites: 1855
  • Commentaires: 0
Le ministre des Transports, Gaoussou Touré, était l'invité du presse-club de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (Unjci), le 30 avril 2015 à la Maison de la presse au Plateau.

Face à la presse nationale et internationale, le ministre a évoqué toutes les questions brûlantes de son département, notamment ses réformes, ses perspectives et les problèmes qui subsistent dans le secteur du transport. Intervenant sur le thème: «Les réformes dans les secteurs du transport: bilan et perspectives», il a reconnu l'incapacité actuelle du gouvernement à mettre fin au phénomène des Gnambros (chargeurs dans les gares routières). ''Je sais que vous m'attendez sur cette question mais je vais être clair avec vous. Le phénomène des ''Gnambros'', nous connaissons ses origines puisque nous-mêmes sommes acteurs du secteur depuis des années. Il est venu de la floraison des syndicats dans ce milieu. Et comme chacun d'eux luttait pour le contrôle des gars, les jeunes qu'ils ont utilisés étant désormais attirés par l'app&aci (...)

Lire la suite sur Soir Info


Gaoussou Touré Unjci Côte d'Ivoire Plateau gouvernement Gnambros




Educarriere sur Facebook