An 4 de Ouattara au pouvoir / KKB : « Avec Ouattara, nous sommes dans la république du Gondwana »


KKB a assimilé la Côte d'Ivoire sous Ouattara à la république du Gondwana. (Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 mai 2015
  • Visites: 3819
  • Commentaires: 13
Devant un parterre de militants de Liberté et démocratie pour la République (Lider), Kouadio Konan Bertin (KKB), porte-parole de la Coalition nationale pour le changement (Cpc) qui regroupe certains partis politiques et candidats déclarés à la présidentielle de 2015, a assimilé la Côte d'Ivoire sous Ouattara à celle de la république du Gondwana.

« Avec Alassane Dramane Ouattara, nous sommes dans la république du Gondwana de Mamane », a raillé le député du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) de Port-Bouet, samedi à l'hôtel Palm club de Cocody, à l'occasion du séminaire du Lider portant sur l'an 4 du Président Ouattara. KKB a présenté une Côte d'Ivoire sous Ouattara où « le pouvoir souffre des tares ataviques qui rappellent le parti unique, le chef de l'État a des discours qui éludent les vrais problèmes des Ivoiriens, a la phobie d'une élection transparente, contrôle la justice », etc.

Le parlementaire a dénoncé le fait que la réconciliation ne soit plus une priorité, que la corruption et le chômage aient connu une ascension sous le régime Ouattara. « Je peux vous affirmer qu'il a les deux pieds dans la dérision multi-partite et la tête dans le parti unique », a enfoncé KKB.

Considérant grave cet état de fait pour le bien-être des Ivoiriens, le candidat déclaré à la présidentielle de 2015 a appelé à l'union des Ivoiriens contre le régime actuel. « On est dans la république du Gondwana du président fondateur... Il faut unanimement dire ça suffit », a-t-il lancé. C'est ce qui, selon lui, justifie la création de la Cpc qui est « un bloc homogène et indifférencié ». KKB a promis de grandes actions pour sauver la Côte d'Ivoire du régime Ouattara. « Vous nous verrez très bientô (...)



Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Port État KKB Kouadio Konan Bertin Ouattara Mamane Pdci Cocody présidentielle réconciliation chômage candidats corruption Ivoirien



Educarriere sur Facebook