Yopougon / Usurpation de titre, extorsion de fonds : Un faux médecin arrêté en plein CHU


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 30 avr. 2015
  • Visites: 3104
  • Commentaires: 0
Ossey Valéry Constant, âgé de 39 ans, est dans de beaux draps. L'homme, qui se faisait passer pour un cadre de la santé, a été épinglé en plein Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon.

C'était le lundi 27 avril 2015. En effet, selon nos sources, nous sommes en début de ce mois d'avril, lorsque, à Adzopé, une dame, vieille d'une centaine d'années, répondant aux initiales B.B, est prise de vertige avant de s'effondrer. La malheureuse souffre. Y. Emmanuel conseille de faire appel à son ami médecin à Abidjan. Il s'agit d'Ossey Valéry Constant qui ne perd pas de temps, pour effectuer le déplacement à destination d'Adzopé.

Une fois sur place, l'homme de santé qui examine la « mémé », lui fait une injection pour, dit-il, calmer la douleur. Puis il délivre une ordonnance. Cela fait, il instruit que la pauvre B.B. soit évacuée au Chu de Yopougon pour une totale prise en charge médicale. Vu, selon lui, qu'il faut nécessairement une intervention chirurgicale. Pour ce faire, Dr Ossey Valéry Constant demande qu'il soit payée la somme de 30 000 F Cfa pour les frais de l'ambulance. Puis 325 000 F Cfa pour le kit et 25 000 F Cfa pour une poche de sang. A toutes ses exigences, N.S.E. la petite fille de B.B satisfait sans aucune difficulté. Pourvu pour elle, que sa grand-mère soit guérie.

Le fric en poche, Dr Ossey fait effectivement évacuer la grabataire au Chu de Yopougon. Mais une fois ici, le praticien Ossey est quasiment invisible. Il est déso (...)

Lire la suite sur Soir Info


Chu de Yopougon don Abidjan livre Adzopé santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour