Déstabilisation des partis politiques / Ahizi Aka Daniel : « Il y a des mains occultes qui déstabilisent des partis » - Sa réplique aux ''frondeurs'' du PIT


Déstabilisation des partis politiques/ Ahizi Aka Daniel: «Il y a des mains occultes qui déstabilisent des partis»
Sa réplique aux ''frondeurs'' du Pit
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 28 avr. 2015
  • Visites: 2622
  • Commentaires: 0
Il ne pouvait pas ne pas en parler. Dr Ahizi Aka Daniel, président du Parti ivoirien des Travailleurs (Pit), a abordé la question d'une fronde, qui pointe au sein de sa formation politique.

Sur le sujet, il s'est montré formel envers ses camarades de parti qui contestent sa légitimité. «Il y a un congrès ordinaire dans moins de 2 ans, s'ils estiment qu'ils sont dans la légalité, qu'ils viennent à ce congrès. Les militants vont se prononcer et on verra bien s'ils pourront encore gagner à ce niveau», a tranché le successeur du Pr. Francis Wodié, samedi dernier à Attécoubé, où son parti a célébré le 25è anniversaire de sa création. Selon Ahizi Aka Daniel, les têtes sortantes du Pit avaient organisé un congrès, au cours duquel a eu lieu l'élection du nouveau président qu'il est. Cependant, ceux ci ne veulent pas admettre avoir perdu ces élections. Ahizi Aka Daniel les invite donc ''a savoir raison garder''. Il leur a demandé de ne pas entrer dans le maquis pour ''jouer les rebelles'', mais plutôt de revenir prendre leur place au sein du Comité Central du parti afin qu'ensemble, ils essayent de trouver des solutions pour un meilleur Pit.

Le vice-président de l'Alliance des forces démocratiques (Afd, coalition politique comprenant plus d'une dizaine de formations politiques dont le Fpi), a déploré l'affaiblissement de certaines formations politiques de la place, en raison de la ''cupidité'' d'une partie de leurs cadres. «C'est dommage que nous soyons en train de nous affaiblir au sein des partis de l'opposition, où des camarades, motivés par l'envie d'avoir un poste, tournent le dos aux valeurs et aux principes. Nous avons des valeurs et des principes, et nous avons le devoir de faire prévaloir ces valeurs et de faire la promotion de nos principes. On vous fait miroiter des postes, et du coup, vous bradez toutes les valeurs de votre parti. C'est grave », déplore-t-il, rappelant l'engagement du Pit, depuis 1995, de prendre part à toutes les élections présidentielles et législatives. Mais, dénonce-t-il, le Pit n'a même pas encore choisi son candidat que d'autres vont soutenir un candidat d'un autre parti. «Il y a un groupe qui se lève, parce qu'il espère peut-être avoir un poste ou un peu d'argent, et va soutenir un appel qui a été lancé quelque part pour soutenir le candidat d'un autre parti, alors que ton parti lui-m&ec (...)

Lire la suite sur L'Inter


anniversaire don sein Francis Wodié Fpi Attécoubé présidentielle candidat élections opposition formation ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour