Depuis Bouaké / Soro Kelofohoua : « Le 30 avril 2015, le congrès du FPI aura lieu même si on déverse 5 bataillons de FRCI à Mama »
« Le mois de mai sera chaud ! » - « S'il y a un plan B, c'est qu'il y a un plan C »


Pour Soro Kelofohoua, le Fpi n’était pas à vendre.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 28 avr. 2015
  • Visites: 2859
  • Commentaires: 0
« …Quand Affi et ses amis ont donc fait leur deal avec le pouvoir, ils devraient recevoir 400 millions de F Cfa du pouvoir en guise de financement du parti, mais ils n'ont reçu que 120 millions F Cfa. D'où la colère de Pascal Affi N'Guessan. »

« L'enfant gâté se fâche. Et il dit à ses camarades : « le gars nous a trompés. Qu'est-ce qu'on doit faire ? Comme il veut nous rouler dans la farine, on va le secouer un peu''. C'est pourquoi ils ont  décidé d'organiser un séminaire le 5 mai 2015, pour contre-attaquer. Au cours de ce séminaire, ils (Fpi, Pit, Rpp...) vont exiger qu'on leur paiye leur argent, les 400 millions F Cfa intégralement. Ils vont exiger l'application de l'article 35 de la constitution. Mais ils oublient qu'il faut un consensus pour ça. Ensuite, ils vont demander que tout le monde soit candidat et ils vont demander le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. Mais ils savent que le pouvoir n'acceptera pas. Ils recevront leur argent et il (Pascal Affi N'Guessan) fera un passage en force pour être candidat à la présidentielle. Quand ils vont finir et atterrir au palais, nous, nous allons atterrir dans la rue. Le mois de mai est un mois très chargé, un mois qui sera chaud ».

Le fédéral du Front populaire ivoirien (Fpi, ex parti au pouvoir) de Sinématiali, président de la conférence des Secrétaires généraux de fédération du Fpi et auteur de l'Appel de Mama, Soro Kelofohoua, a tenu ces propos, le samedi 25 avril 2015, à Bouaké, plus précisément au quartier Nimbo. Il rencontrait de nombreux responsables, militantes et militants du Fpi au cours d'une Assemblée générale. Soro Kelofohoua d'indiquer que « le Fpi n'était pas à vendre et ne peut pas se prostituer ». Aussi est-il revenu sur certains faits marquants qui ont opposé les deux camps (Affi et Sangaré) jusqu'à la déchirure totale. Entre autres, le problème du recensement général de la population, la question de l'entrée du Fpi à la commission électorale indépendante (Cei). « Le 30 avril 2015, le congrès du Fpi aura lieu même si on d& (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire monde application don Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Soro Front populaire ivoirien Fpi Cei Bouaké présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook