Ponction sur salaire / Grève dans l'enseignement secondaire : Les élèves et étudiants se soulèvent à Abidjan - L'université Houphouët bloquée - Des véhicules saccagés, des policiers blessés à Guiglo


Les étudiants et les élèves ont exprimé leur colère.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 28 avr. 2015
  • Visites: 3994
  • Commentaires: 0
Les établissements secondaires privés comme publics ont été sérieusement perturbés dans le District d'Abidjan, le lundi 27 avril 2015.

A Yopougon, le collège Anador où les élèves croyaient être à l'abri, ont été surpris par une horde d'élèves déjà dans les rues. Au son de sifflets suivis de menaces physiques, les manifestants ont réussi à déloger les trois mille élèves. Du coup, c'est une procession qui a été constatée avec la perturbation de la circulation dans une grande partie de Yopougon.

Ces élèves (une bonne partie) surexcités répondant au mot d'ordre de grève lancé par la Coordination des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (Coee-ci) et la ligue estudiantine et scolaire (Liges), ont rejoint leurs camarades de Cocody aussi dans les rues. Objectif, marcher sur la Télévision ivoirienne afin de se faire entendre et donner un éclat particulier à leur action. Mais cette volonté n'ira pas loin car des forces de l'ordre, au parfum d'une telle manœuvre, ont formé un cordon de sécurité. Après négociation, les (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire marche don scolaire Abidjan élèves étudiants Cocody ivoirien




Educarriere sur Facebook