Réhabilitation de la voirie urbaine : 20,5 milliards Fcfa décaissés pour des communes d'Abidjan


Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan procédant à la coupure du ruban marquant l'inauguration des travaux de réhabilitation de la voirie d'Abidjan.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 27 avr. 2015
  • Visites: 2474
  • Commentaires: 0
Une enveloppe globale de 20,5 milliards de Fcfa a été décaissée pour le traitement de 68,8 kilomètres de voies dans les communes d'Abobo, Adjamé, Attécoubé, Cocody, Marcory et Yopougon.

Les travaux ont démarré en octobre 2014 et le taux d'exécution présenté le vendredi 24 avril 2015 par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, est estimé globalement à 80 %.

Patrick Achi a fait ce bilan partiel à l'occasion de la cérémonie d'inauguration des travaux de réhabilitation de la voirie d'Abidjan, à l'espace Sobea-Jean Baptiste Mockey, Boulevard du Cameroun à Marcory. Le ministre des Infrastructures économiques a indiqué que le financement de ces travaux est assuré par le Fonds d'entretien routier (Fer) pour un montant de 9,4 milliards de Fcfa, ainsi que la France à travers le Contrat désendettement développement (C2d), pour un montant de 11,1 milliards de Fcfa. Faisant remarquer que le premier ennemi de la route est l'eau, Patrick Achi a exhorté les populations à maintenir les caniveaux propres afin d'assurer l'évacuation des eaux de ruissellement.

L'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Georges Serre, a expliqué que la France participe à ces travaux en vue de l'amélioration du cadre de vie des populations et de la sécurisation des femmes et des enfants. Il a promis que dans le second C2d, il y aura encore des travaux de voirie et de signalisation, ainsi que des aménagements métalliques. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a mentionné que la mise à niveau des infrastructures est l'une des priorités du chef de l'État, le Président Alassane Ouattara. « L'inauguration de ces travaux traduit l'engagement du gouvernement à œuvrer pour la satisfaction des populations », a précisé le chef du gouvernement.

Le maire de Marcory, Aby Raoul, a remercié le gouvernement pour l'ensemble des infrastructures réalisées, notamment la construction de l'échangeur sur le Boulevard Valery Giscard d'Estaing, une infrastructure qui change le visage de sa commune. Il a profité de cette tribune pour présenter des doléances. A savoir l'ouverture des voies fermées lors de la r (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon Côte d'Ivoire économiques Abidjan État femmes Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan Patrick Achi Cocody Abobo Adjamé Attécoubé Marcory France Cameroun gouvernement développement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour