Eliminatoires CAN 2017 : fermeture du stade de Bouaké pour des travaux de réhabilitation

  • Source: APA
  • Date: lun. 27 avr. 2015
  • Visites: 2726
  • Commentaires: 0

Le stade de la paix de Bouaké (379 Km au nord d'Abidjan) programmé pour accueillir les matchs éliminatoires des Eléphants footballeurs, comptant pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN">CAN) 2017 au Gabon, a été fermé pour des travaux de réhabilitation, a constaté APA sur place, dans la métropole du Nord du pays.

Afin de constater l'état d'avancement des travaux qui ont commencé depuis quelques semaines, Fulbert Beugrefo, Chef de cabinet du ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, a effectué, samedi, une mission de prospection sur le site. 

"Je suis en mission à Bouaké dans le cadre d'une visite des travaux de réhabilitation du stade de la paix de Bouaké" a déclaré, l'émissaire du ministre Alain Lobognon

"Les travaux ont bel et bien démarré et nous avons trouvé un stade en chantier qui augure la livraison de ces travaux dans le délai", a rassuré M. Beugrefo, affirmant que les Eléphants de Côte d'Ivoire pourront accueillir leur premier match dans ce stade en juin prochain.

"En plus de la pelouse, il y a aussi le système d'arrosage et de canalisation qu'il faut revoir, c'est un chantier entier que nous venons d'ouvrir" a-t-il relevé, ajoutant que la réalisation des travaux est confiée à une entreprise locale qui a déjà fait ses preuves dans la sous-région ouest-africaine.

Les éliminatoires de la 31è édition de la CAN">CAN 2017 au Gabon débuteront au mois de juin 2015 et se refermeront en septembre 2016. Les 52 pays en lice, dont le champion en titre, les Eléphants de Côte d'Ivoire, seront répartis en 13 groupes de quatre équipes chacun.

Le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes. Pour la première fois, le pays-hôte, à savoir le Gabon, prendra part aux éliminatoires, sans que ses points ne soient comptabilisés.

CK/ls




Côte d'Ivoire livraison don Abidjan Afrique entreprise local jeunes canal+ Alain Lobognon footballeur Eléphants Bouaké ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour