Alassane Ouattara officiellement investi pour représenter le RHDP à l'élection présidentielle d'octobre 2015

  • Source: AIP
  • Date: dim. 26 avr. 2015
  • Visites: 1607
  • Commentaires: 0

Une convention de cinq partis politiques regroupés au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a investi, samedi, Alassane Ouattara comme candidat à la présidentielle d'octobre 2015.

"Conformément à l'article 14 de la Constitution et aux articles 53 et 54 du Code électoral, nous, partis politiques réunis au sein du RHDP, désignons Alassane Ouattara comme candidat à l'élection présidentielle d'octobre 2015", a déclaré Maurice Kakou Guikahué lisant la résolution de la convention qui a été adoptée par acclamation par le Rassemblement des républicains (RDR), le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI), le Mouvement des forces d'avenir (MFA) et l'Union pour la Côte d'Ivoire (UPCI).

"Nous nous engageons à lui assurer la victoire pour un second mandat et appelons le peuple ivoirien à lui faire confiance", a poursuivi M. Guikahué dans un stade plein comme un œuf.

"Je déclare que la résolution de la convention est adoptée et j'annonce que le président Alassane Ouattara est le candidat unique du RHDP pour l'élection présidentielle", a ajouté Henri Konan Bédié qui présidait les travaux de la convention.

En présence du président gabonais, Ali Bongo Ondimba, les premières dames Dominique Ouattara et Henriette Konan Bédié ont esquissé des pas de danse dans une ambiance festive.

Plusieurs milliers de militants assistaient à l'événement aussi bien au sein du stade Houphouët-Boigny que dans les alentours, a-t-on constaté.

(AIP)
aaa/ask




Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Maurice Kakou Guikahué Dominique Ouattara PDCI RDR RHDP MFA UPCI Rassemblement Côte d'Ivoire élection présidentielle candidat Constitution



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour