Voici le stade Olympique


Maquette du stade olympique d'Ebimpé
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 23 avr. 2015
  • Visites: 6071
  • Commentaires: 0
La maquette du stade Olympique d'Ebimpé a été dévoilée. Le projet de construction de ce stade ultramoderne débute en 2016 pour 24 mois de travaux.

L'Arc de Triomphe. On ne parle pas du célèbre boulevard parisien, mais plutôt du nom de baptême du stade olympique d'Ebimpé. Après plusieurs années d'études, le projet est enfin lancé avec la présentation officielle de la maquette de l'œuvre. Les travaux pour mettre en forme cet ouvrage débutent en janvier 2016 et dureront 24 mois. La livraison est donc prévue pour le courant de l'année 2018.

Ce joyau dont les formes prennent leur source dans les traits des trophées de la CAN et de la Fifa Coupe du Monde football, et dont les contours s'apparentent à des individus se donnant la main, sera prêt pour accueillir la CAN 2021 dont la Côte d'Ivoire a obtenu l'organisation.

Par contre, les Jeux de la Francophonie 2017 ne s'y dérouleront pas. Puisque, ce site n'a pas été choisi par les inspecteurs de la compétition. Ce rendez-vous également attendu se déroulera sur les installations de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. De quoi donner plus de sérénité aux constructeurs de l'Arc de Triomphe dont la capacité est estimée à 60 mille places.

Patrick GUITEY




Université Félix Houphouët-Boigny CAN 2021 Fif football Côte d'Ivoire Cocody Ebimpé Francophonie



Educarriere sur Facebook