Logements sociaux : Les premières maisons livrées en mai


Le ministre de la Construction a visité des chantier
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 22 avr. 2015
  • Visites: 2686
  • Commentaires: 1
Le programme présidentiel de construction des 60.000 logements sociaux, initié par le chef de l'État, Alassane Ouattara, et exécuté par le ministre de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Mamadou Sanogo, est désormais une réalité.

Les premiers souscripteurs recevront les clés de leur maison dans le courant du mois de mai. Une information livrée par le ministre Mamadou Sanogo, sur l'un des chantiers visités, qui a laissé exploser de joie de nombreux souscripteurs qui ont effectué le déplacement. Dans un souci de constater de visu l'état d'avancement des chantiers des logements sociaux et des sites des logements à équipements modérés (Lem), le ministre de la Construction était, le lundi 20 avril 2015, à Bingerville.

Sur les six (6) sites visités, les travaux de construction sont très avancés. Des centaines de maisons sont totalement terminées. Le fait marquant, c'est que les travaux effectués dans le cadre des Vrd (Voirie, réseaux et drainages) primaires et secondaires, sont très avancés sur plusieurs chantiers. Au point où l'eau courante et l'électricité sont disponibles dans plusieurs logements sociaux, de moyens standing et haut standing. Les lampadaires, les réseaux de drainage, d'assainissement, le bitume, les caniveaux… sont en phase de finition. A côté de ces commodités, les aires de jeux (terrains de basket-ball, de football, de handball et de maracana) sont visibles sur chacun des chantiers visités. Toutes ces réalisations ont permis au ministre d'affirmer que la Côte d'Ivoire enregistrera, dans quelques semaines, de nouvelles villes. Tant l'espace géographique de certains sites enti&eg (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville État Alassane Ouattara Mamadou Sanogo jeu football électricité logements information Construction permis




Educarriere sur Facebook