Aboisso : Un gendarme meurt en plein match de foot


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 21 avr. 2015
  • Visites: 3516
  • Commentaires: 0
Les sportifs du monde entier ont encore en mémoire la triste image de la mort du célèbre footballeur camerounais, Marc Vivien Foé, qui s'est affaissé en plein match alors que la sélection nationale de son pays affrontait le Mexique, au stade de Gerland à Lyon. Un drame similaire s'est produit sur une aire de jeu à la place Elleingand Etché à Aboisso.

C'était à l'occasion du traditionnel tournoi de football de la compagnie de gendarmerie du Sud-Comoé, regroupant toutes les brigades du sud-est ivoirien. De fait, le samedi 11 avril 2015, jour de la compétition, Mdl Gbaplé, la trentaine, en service à l'escadron de Yopougon, rejoint ses collègues d'Aboisso pour prendre part à la fête.

Il faut noter que Mdl Gbaplé, avant d'être muté à Abidjan, était en service à Aboisso où il était connu pour être un footballeur talentueux. C'est pour faire montre de ce talent-là et de son attachement à la cité, qu'il n'a pas voulu manquer ce rendez-vous de la fraternité. Hélas, ce rendez-vous sportif aura été son dernier sur terre. En effet, selon une source crédible, bien avant le début à proprement parler du tournoi, il est proposé au public, un match de Maracana de (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon monde service Abidjan jeu footballeur Aboisso gendarmerie ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour