Messe d'actions de grâce / Alassane Ouattara : « Jean Pierre cardinal Kutwa est mon ami et mon conseiller »


Le cardinal bénissant le coupe présidentiel.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 20 avr. 2015
  • Visites: 1743
  • Commentaires: 0
« Jean Pierre cardinal Kutwa est mon ami et mon conseiller ». C'est par ces propos que le président de la République, Alassane Ouattara, a renvoyé l'ascenseur au cardinal Jean Pierre Kutwa.

C'était le samedi 18 avril 2015, au cours de la messe d'actions de grâce qui a été célébrée, à la cathédrale Saint Paul du Plateau, en l'honneur de Dieu qui a donné un troisième cardinal à la Côte d'Ivoire.

Cette fête religieuse couplée à celle relative à la réhabilitation de la cathédrale Saint Paul du Plateau, a enregistré la présence du chef de l'État et de son épouse Dominique Ouattara. Très touché par la considération à lui portée par Jean Pierre cardinal Kutwa, le président de la République n'a pas manqué de dire de lui qu'il «est un grand homme de Dieu et de paix ». En participant à cette messe d'action de grâce, a indiqué M. Ouattara, il tenait à féliciter Jean Pierre Kutwa pour son élévation au titre de cardinal. « Nous remercions sa Sainteté le pape François pour avoir fait ce grand honneur à notre pays et à tous les Ivoiriens », s'est (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Dominique Ouattara Côte d'Ivoire Plateau




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour