Samedi à Daoukro : Bédié a échangé avec Gnamien Konan et Anzoumana Moutayé


Bédié a reçu Gnamien Konan et Anzoumana Moutayé. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 20 avr. 2015
  • Visites: 2403
  • Commentaires: 0
Le président de l'Union pour la Côte d'Ivoire (Upci), Gnamien Konan a échangé, samedi 19 avril 2015, avec Henri Konan Bédié, président du Pdci et du Rhdp.

Un texte reçu de la Conseillère en communication du président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) précise que le leader de l'Upci est allé réaffirmer sa volonté de contribuer à la victoire d'Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015. « Nous avons rencontré le président du Pdci Rda et président du Rhdp. Vous savez que le Rhdp a un agenda qui s'accélère pour ce que vous savez, car les élections présidentielles approchent. Donc, il est important pour nous qui faisons partie du Rhdp, de venir voir le président Bédié, pour discuter de certaines questions, mais surtout pour prendre des conseils. Il nous a reçus », a déclaré Gnamien Konan à sa sortie d'audience. « Ce qui ressort de cette audience, c'est le renforcement, pour ne pas dire l'encrage définitif de l'Upci au Rhdp. Nous ne sommes pas un parti fondateur du Rhdp, mais quand on a fini de discuter, quand on a fini de rencontrer le président Bédié, on se rend compte que le Rhdp a besoin de l'Upci et l'Upci du Rhdp.  Notre contribution à la campagne est une question de détermination (…). Nous sommes déterminés à convaincre les Ivoiriens, l'Upci a l'avantage d'être au gouvernement du président Ouattara. Nous avons beaucoup de choses à dire aux Ivoiriens », a évoqué le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ce même samedi, l'ex-chef de l'État ivoirien a reçu Anzoumana Moutayé. C' (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Enseignement supérieur communication État Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Gnamien Konan Pdci Rhdp présidentielle gouvernement élections Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour