Bingerville / Après avoir reçu une commande d'organes humains : Il assassine sa petite amie et lui sectionne des membres pour les vendre


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 20 avr. 2015
  • Visites: 6206
  • Commentaires: 1
Mais comment peut-on être aussi odieux, ignoble et cruel.... ? Les qualificatifs ne manquent pas, en tout cas, pour évoquer le seul nom de Kouassi Kouakou Lambert. Un jeune aide-maçon, âgé d'une vingtaine d'années. Lui qui n'a pas hésité à tuer sa petite amie, avant de la désosser.

C'est à Bingerville que le crime, digne d'un film d'horreur, a été commis. A en croire nos sources, tout part du mois de mars 2015. Précisément à la date du 18. Ce jour-là, Kragbé Carine, une jeune fille à qui on ne connaît pas réellement de métier, part de son domicile familial situé à Yopougon. Mais depuis ce jour, elle qui était censée rentrer juste un peu plus tard, ne donne pas signe de vie. Les jours passent et personne n'a toujours de nouvelles d'elle. Et son téléphone-portable est également depuis lors fermé.

Mais comment peut-on expliquer cette soudaine disparition ? Est-ce une fugue ? Non. Son entourage rejette cette piste. Parce que Carine n'a pas l'habitude de ce genre d'escapade. L'affaire devenant de plus en plus inquiétante pour les siens, la police est saisie. Une enquête est immédiatement ouverte. Et alors qu'elle semble bloquée, une importante information parvient aux enquêteurs. Celle-là fait état de ce que le mercredi 18 mars 2015, date à laquelle justement elle n'a plus fait signe de vie, Carine s'est rendue à Bingerville. Ce, sur invitation de son petit ami qu'on lui connaît. A savoir, l'aide-maçon Kouassi Kouakou Lambert qui habite l'ancienne capitale de la Côte d'Ivoire. Du coup, ce dernier, à juste titre, devient le suspect numéro 1 dans cette soudaine disparition. Rapidement, la police le localise et l'appréhende le mardi 14 avril 2015. Soit pratiquement un mois après la disparition de la jeune fille. On le verra,  les flics ne se sont guère trompés de piste.

Interrogé en effet, le jeune maçon reconnaît effectivement être à la base de la subite disparition de sa petite amie. Puis, de livrer la substance de son œuvre macabre. A l'en croire, il connaît de sérieux ennuis financiers. Et les rares petits contrats obtenus, grâce au maniement de sa truelle, ne lui rapportent quasiment que dalle. Pourtant, les amis de son âge claquent les sous à longueur de journée, quand lui est un éternel survivant. Des envies, il en a. Et tout ce qu'il espère, c'est d'avoir du fric, assez de fric pour donner un relief plus reluisant à ses poches « trouées ». Et ce, quelle que soit la façon dont il peut l'obtenir. Pourtant si jeune, Kouassi Kouakou Lambert est donc lui aussi pressé de se voir dans la peau de Crésus, comme ces « brouteurs » dont le mode de vie est plus révoltant qu'admirable.

Toujours selon ses propos, il en est à cogiter sur sa situation financière, lorsqu'il rencontre un ressortissant d'un pays proche de la Côte d'Ivoire. Ce dernier demande qu'il lui trouve des organes humains. Et en récompense, il aura du pognon. Beaucoup de pognon, comme il n'en a jamais rêvé. Et au terme d'un débat qui ne dure que quelques minutes, le marché macabre est conclu. Et pour Kouassi Kouakou Lambert, le mouton de sacrifice qui va faire son affaire, est tout trouvé. Il s'agit de sa petite (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon téléphone film Côte d'Ivoire ville livrer don local jeu police information




Educarriere sur Facebook