Basketball - Côte d'Ivoire : Une arbitre victime d'un accident


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 18 avr. 2015
  • Visites: 2158
  • Commentaires: 0
Diabaté Abitatou, arbitre ivoirienne, a été gravement percutée, jeudi dernier, par un taxi, alors qu'elle venait d'officier des rencontres de la Fédération Ivoirienne de Basketball.

Triste nouvelle pour le basket ivoirien. Jeudi dernier, alors qu'elle revenait du Hall du Basket de Treichville où se déroulaient des matches en retard de la saison régulière, Diabaté Abitatou a été grièvement percutée par un taxi. Le diagnostique après les premiers examens au CHU de Treichville révèle une fracture ouverte a la jambe droite, une fracture du bras gauche, et de nombreuses contusions. Des blessures qui exigent une intervention chirurgicale, selon les informations livrées par l'Amical des Arbitres de Basketball de Côte d'Ivoire (Amabci).

Informé de la situation, le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball s'est rendu au chevet de la victime de l'accident pour lui témoigner son soutien et celui de la FIBB. Selon le compte facebook de la fédé, Touré Boubakari s'emploierait à réunir les éléments nécessaires pour faire face au frais de l'opération qui urge.

En attendant que leur collègue reçoive les soins idoines, les arbitres de l'Amabci ont indiqué qu'ils porteraient un brassard noir pour soutenir Diabaté Abitatou.

Patrick GUITEY




CHU de Treichville Côte d'Ivoire taxi jeu Basket emploi accident information Ivoirien



Educarriere sur Facebook