Justice internationale : La CPI prépare des actions d'envergure en Côte d'Ivoire


Fatou Bensouda veut faire la lumière sur les événements survenus à l'Ouest de la Côte d'Ivoire pendant la crise post-électorale (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 16 avr. 2015
  • Visites: 3661
  • Commentaires: 1
La Cour pénale internationale( Cpi) semble bien déterminée à poursuivre ses investigations relativement à la crise post-électorale de 2010-2011.

Si l'on en croit Pascal Turlan, conseiller de la procureure Fatou Bensouda, cette juridiction internationale a déjà effectué des missions à l'Ouest de la Côte d'Ivoire, en vue de faire la lumière sur des faits qui s'y sont produits lors de la crise post-électorale. Interrogé par Ivoire Justice/ Radio Pays-Bas internationale, ses propos ont été repris par le site connectionivoirienne.net, lundi 13 avril 2015. On apprend ainsi de ce conseiller de Fatou Bensouda que les événements qui se sont produits à l'Ouest n'ont pas été passés par pertes et profits par la Cpi. « Nous sommes allés dans l'Ouest à plusieurs reprises », révèle Turlan.

Les tueries de l'Ouest, qui auraient fait plus de 800 morts dans les rangs des partisans de Laurent Gbagbo, pourraient être élucidées par les investigations dont parle Pascal Turlan ; tout comme la sanglante attaque du camp des réfugiés de Nahibly à Duékoué. Par ailleurs, ce haut cadre de la Cpi confirme la sortie médiatique de Bensouda, qui indiquait récemment que des enquêtes concernant le camp Ouattara vont s'ouvrir d'ici mi-2015. « Maintenant, ce que nous faisons, c'est intensifier nos act (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don Laurent Gbagbo Ouattara Fatou Bensouda Duékoué Cour pénale internationale Cpi réfugiés ivoirien crise post-électorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour