Affi N'guessan attaque Ouattara : ''Pour construire des ponts, on détruit les hommes''


Le président du FPI estime que « l’arrestation et l’incarcération du président Laurent Gbagbo plombent l’évolution historique de la Côte d’Ivoire ». (Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 13 avr. 2015
  • Visites: 2498
  • Commentaires: 0
La commémoration des quatre ans de la capture de Laurent Gbagbo a été l'occasion pour Pascal Affi N'guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), d'envoyer des piques à Alassane Ouattara.

Pour le dirigeant de l'ex-parti au pouvoir, « l'arrestation et l'incarcération du président Laurent Gbagbo plombent l'évolution historique de la Côte d'Ivoire ».

« Où en est, en effet, le pays depuis le 11 avril 2011 ? La disproportion entre les promesses d'avril 2011 et la situation que vit le pays est ahurissante. Loin de faire avancer la Côte d'Ivoire, la crise d'avril 2011 a fait reculer le pays. Les Ivoiriens s'interrogent. Les patriotes Africains s'interrogent. Des démocrates s'interrogent à travers le monde : Ce serait donc pour ce que nous voyons là qu'on a fait tout cela en 2011 ?
 Depuis le 11 avril 2011, on s'occupe des infrastructures au détriment des hommes. On détruit les hommes pour construire les ponts. On détruit les hommes en détruisant leurs moyens d'existence.
 
Pour la beauté du paysage, des vies entières sont détruites sans ménagement, sans compensation adéquate.
Pour construire des ponts on détruit les hommes. On détruit leurs habitations. Il ne se passe pas un jour sans que des milliers de familles se retrouvent dans la rue, leurs effets personnels en baluchon sur la tête. Les plus chanceux trouvent refuge dans des églises ou des mosquées, les autres ne trouvent même pas de place sous les ponts.

Pour construire des ponts, on détruit les hommes.  Les ivoiriens broient du noir au quotidien, ils sont de plus en plus pauvres. Les grèves se succèdent dans tous les secteurs d'activités. Les promesses de création d'emplois ne sont pas tenues. L'homme n'est rien. Il n'est pas la mesure de l'action politique. Pour construire des ponts on organise la faillite de l'Etat, on piétine les Institutions de la République, on détruit les valeurs fondamentales de la démocratie », a vertement fustigé Affi N'guessan.

Il a affirmé que l'enjeu de la guerre subie par la Côte d'Ivoire n'était ni l'élection présidentielle d'octobre – novembre 2010, ni la Paix et la sécurité en Côte d'Ivoire « mais le changement du régime et l'installation d'un homme à la tête de l'Etat, par la guerre et la viol (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire monde secteur don Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Affi N'guessan jeu FPI élection présidentielle emplois ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour