''Paquinou'' 2015 : Une trentaine de morts et plusieurs blessés graves


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 07 avr. 2015
  • Visites: 2811
  • Commentaires: 0
Le week-end de Pâques a été dramatique pour des usagers de la route. En effet, plusieurs accidents impliquant des véhicules utilitaires, des cars de voyage et des camions-remorque ont fait des blessés et des morts.

Les pompiers, mobilisés, ont, quelquefois, évité le pire, selon des sources sécuritaires. Toutefois, le samedi 5 avril 2015, peu après 17h40, sur la route de Dabou, une violente collision est intervenue entre un car de la compagnie Utt et un camion-remorque. Trois personnes sont décédées sur le coup et douze autres ont été blessées. Les pompiers de Yopougon, arrivés promptement sur les lieux, ont fait le constat.

A l'heure d'inviter les victimes à prendre place à bord des ambulances, à la surprise générale, onze d'entre elles ont refusé de monter. Ces victimes, selon des témoignages, se disent être à l'abri d'un quelconque danger puisqu'elles seraient sorties « indemnes » de cet accident mortel. Seule une victime qui a compris qu'un blessé n'est pas seulement celui qui saigne, a décidé de monter dans l'ambulance des pompiers, qui l'a évacuée au Chu de Yopougon.

Ce même samedi, sur la route d'Adzopé (après le corridor d'Anyama), un autre accident tragique est survenu entre un véhicule de type Mercedes et un autre de type Peugeot. Les pompiers de l'Indenié ont extrait des tas de ferrail (...)

Lire la suite sur Soir Info


Chu de Yopougon Adzopé accident




Educarriere sur Facebook