Le ''Félicia'' fermé pour travaux


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 03 avr. 2015
  • Visites: 2519
  • Commentaires: 0
Le stade Félix Houphouët Boigny restera fermé pendant les deux mois qui viennent. C'est l'information livrée jeudi par l'Office National des Sports (ONS).

Une semaine après le spectacle de triste mémoire qui vu les Eléphants, patauger sur une pelouse imbibée d'eau face à l'Angola, l'heure est désormais venue pour la réparation de la pelouse du stade Houphouët-Boigny. C'est l'information donnée  jeudi par Koné Seydou, le directeur de l'ONS.

« Il était important pour nous de nous attaquer à la réparation dette pelouse. On a tous déploré l'état dans lequel s'est trouvée la surface de jeu lors du match CI-Angola. La pelouse était dans un état déplorable bien avant cela. Car, souvenez-vous que des milliers de supporters des Eléphants sont descendus pour célébrer les héros de la CAN 2015. La pelouse en a terriblement souffert » a-t-il expliqué.

A l'en croire, une entreprise est à la tâche afin de remettre la pelouse en état pour un coût global évalué à 40 millions de Frs Cfa. Montant auquel il faudra ajouter les frais d'entretien mensuel compris entre 2 et 3 millions de Frs Cfa. Conséquence directe de cette décision, les matches de ligue 1 et de la Coupe CFA prévus au Félicia seront programmés au stade Robert Champroux et au Parc des Sports. La pelouse sera néanmoins disponible pour les éliminatoires de la Can 2017 prévu au mois de juin prochain.

Mel Sylvain




don entreprise CAN Félix Houphouët Boigny jeu Eléphants information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour