Hôpital général d'Abobo sud : Une sage-femme tabassée


La sage-femme bastonnée a été hospitalisée.
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 01 avr. 2015
  • Visites: 5400
  • Commentaires: 0
Kouamé Nadège, épouse Amani, sage-femme à l'hôpital général d'Abobo sud, n'oubliera pas de si tôt la date du dimanche 29 mars 2015. Dans l'exercice de ses fonctions, elle a été copieusement tabassée par Sylla Moussa.

C'est aux environs de 20H que celui-ci, âgé d'une trentaine d'années, l'a rouée de coups de pieds et de poings sur le visage et sur le corps. Ces coups reçus avec une violence indescriptible lui valent 21 jours d'interruption temporaire de travail, sous réserve de complication ultérieure.

Le lundi 30 mars 2015, de passage dans cet hôpital, c'est une sage-femme hospitalisée, le cou dans une minerve, que nous avons interrogée au service de chirurgie. Placée sous une perfusion, Mme Amani avait du mal à répondre à nos questions. La lèvre fendue et le visage tuméfié, la sage-femme a expliqué que c'est le dimanche 29 mars aux environs de 20 h que son calvaire a commencé. Ce jour là, elle assurait la garde avec l'une de ses collègues quand Sylla Moussa s'est présenté à l'entrée de la salle d'accouchement avec un téléphone portable à l'oreille. C'est donc poliment qu'elles lui demandent d'éteindre son portable parce qu'il est interdit de communiquer en ce lieu. Il refuse de s'exécuter.

Après la communication, il tente d'avoir accès à la salle d'accouchement, mais les deux sages-femmes s'opposent en avançant que les femmes en travail sont nues, donc impossible pour toute personne étrangère et surtout pour un homme, d'y avoir accès. Comme piqué au vif, Sylla Moussa (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone service don communication femmes Abobo




Educarriere sur Facebook