Insécurité : Des pyromanes mettent le feu à un centre culturel islamique à Modeste - Un Individu retrouvé mort


Une vue du bâtiment du centre culturel islamique incendié par des pyromanes en fuite.
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 01 avr. 2015
  • Visites: 1813
  • Commentaires: 0
Les populations de Modeste vivent dans la psychose ces derniers temps. Cette situation est due à deux événements qui se sont déroulés dans un laps de temps.

A ''Madame Bon Coin'', un centre culturel islamique, cible de jets de projectiles dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mars 2015, a été ravagé par les flammes. On déplore d'énormes dégâts matériels, même si aucune perte en vie humaine ni de blessés n'ont été enregistrés. La mosquée mitoyenne a été épargnée de justesse par les flammes. Le constat a été fait à notre passage le samedi 28 mars.

Murs lézardés, tôles en lambeaux et les restes de vêtements, d'ustensiles et des documents calcinés et mouillés sont encore éparpillés dans les dortoirs de ce bâtiment long de plusieurs mètres. De près, l'odeur du brûlé et les dégâts témoignent de l'intensité des flammes. «Les 22 talibés ( apprenants des écoles coraniques dont l'âge varie de 7 à 12 ans), endormis et surpris par les flammes, se sont mis à lancer des cris de détresse. C'est ainsi qu'ils ont pu être sauvés », ont rapporté nos sources. '' C'est après minuit et par la fenêtre que les pyromanes ont mis le feu en usant d'un cocktail Molotov . Heureusement, cette nuit-là, il y avait des funérailles dans le village et les habitants étaient encore éveillés», a témoigné un riverain qui a requis l'anonymat. 

Le responsable du centre culturel islamique était encore injoignable au moment où nous mettions l'information sous presse. Des sources ont révélé que 12 pensionnaires sont rentrés en famille après le passage d (...)

Lire la suite sur Soir Info


village cocktail don bâtiment information




Educarriere sur Facebook