Football : Éléphants : Kolo Touré veut intégrer le staff d'Hervé Renard


(Photo d'archives)
  • Source: Fraternité Matin
  • Date: mar. 31 mars 2015
  • Visites: 3477
  • Commentaires: 0
À peine parti à la retraite, Kolo Touré (34 ans) pense à sa reconversion.

« Je veux apprendre le métier d'entraîneur auprès d'Hervé Renard. Pour l'avoir côtoyé, je sais que c'est un très bon entraîneur. J'espère qu'il me donnera cette chance », a déclaré, dimanche, le frère aîné de Yaya Touré.

Il était réapparu aux côtés du technicien français lors de la conférence de presse après le match nul amical (1-1) des Eléphants contre le Nzalang nacional de la Guinée équatoriale, au stade Houphouët- Boigny.

Champion d'Afrique après 134 sélections, Abib Kolo Touré mesure bien la tâche d'un entraîneur. « Ce n'est pas facile d'être entraîneur. C'est un métier plus difficile que celui de joueur. Le joueur se concentre sur son match, tandis que l'entraîneur, lui, doit se concentrer et sur l'ensemble des joueurs et sur le match », explique-t-il.

Pour voir son rêve se réaliser, Kolo Touré espère qu'Hervé Renard restera à la tête des Eléphants de Côte d'Ivoire. « Même s'il faut que je lui reverse la moitié de mon salaire de Liverpool, je n'hésiterais pas à le faire pour qu'il reste. Hervé Renard est un technicien de qualité et la qualité a un prix », a poursuivi l'ancien défenseur axial des Eléphants qui n'a pas manqué de lancer un appel aux autorités ivoiriennes, afin de mettre tout en oeuvre pour retenir le technicien français qui balance face aux sirènes d'ailleurs.

En tout cas, pour Hervé Renard, le défenseur international ivoirien de Liverpool sera le bienvenu dans son staff. « J'espère qu'il va le faire franchement. J'y ai pensé moi-même. Il faut le préparer à ce métier. Il a toutes les qualités pour devenir un très bon entraîneur », a soutenu le sélectionneur national de Côte d'Ivoire. Il n'a, cependant pas, précisé s'il restera longtemps à la tête des Eléphants ou pas. Mais à l'écouter, il n'y a pas que l'argent qui pourrait l'y encourager. « Lorsqu'on a une équipe de la trempe des Eléphants de Côte d'Ivoire, avec des joueurs de renom comme Yaya Touré, Gervinho, Bony, Gradel... et trois participations consécutives à la Coupe du monde de la Fifa, la moindre des choses, c'est de mettre les joueurs dans de bonnes conditions de travail. Je ne peux pas concevoir qu'on puisse jouer sur une pelouse aussi pourrie à Abidjan », déplore Hervé Renard.

PAUL BAGNINI 




Côte d'Ivoire monde don Abidjan Afrique conférence de presse Fif Eléphants Yaya Touré Gervinho Hervé Renard Kolo Touré Guinée élections ivoirien



Educarriere sur Facebook