Football - Eléphants : Sayouba ne séduit pas

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: mar. 31 mars 2015
  • Visites: 2170
  • Commentaires: 1
Il avait deux sorties pour convaincre. Après deux matches dans les perches ivoiriennes, Sayouba Mandé garde grand, le point d'interrogation qui trône déjà sur sa tête.

Après 135 minutes de prestation au stade Félix Houphouët-Boigny, ils n'étaient pas nombreux à buzzer pour se mettre Sayouba Mandé dans leur équipe. C'est que le jeune portier précipité au devant de la scène après la retraite de Copa Barry et l'indisponibilité de Sylvain Gbohouo, fut loin de l'extase procuré par Serey Dié. S'il attendait son « jour » pour « devenir le gardien numéro 1 », des Eléphants, sa première sortie au tribunal (le stade Félix Houphouët-Boigny) fut loin de ses espoirs. S'il indiquait que « le troisième gardien doit se tenir prêt », lui, ne l'était visiblement pas, pour cette fois.

“Trop timide et un peu limite“

En panne de sérénité, la pression semblait trop grande pour les frêles épaules du portier de 21 ans. « Je l'ai trouvé un peu juste, trop timide et un peu limite dans des interventions. Il ne dégageait pas d'assurance en tout cas », indiquait Charles Dago, ex-international ivoirien aujourd'hui consultant pour la RTI 1ère chaîne, au terme de Côte d'Ivoire-Angola. Pas certain que son jugement ait changé. Pis, les observateurs du stade Félix Houphouët-Boigny l'ont fait évoluer vers la borne négative lessivant Sayouba du peu de crédit qui lui restait après le but subi sans grande réaction, sans force d'anticipation. De l'anticipation et de l'assurance, des qualités que dégageait Cissé Abdoul Karim, le remplaçant de Sayouba, pourtant loin d'avoir été tant sollicité. Le chemin pour devenir grand, loin d'être broussailleux dans l'absolu pour Sayouba, demeure encore long. Et rassure sur le fait que le bonheur, après le départ de Copa, se trouve en Ligue 1, en ce qui concerne le poste de gardien de but des Eléphants. Hervé Renard qui en a appelé deux pour le dernier  regroupement ne trouvera aucune objection à cela.

Patrick GUITEY




stade Félix Houphouët-Boigny Eléphants Hervé Renard Sylvain Gbohouo Serey Dié RTI Côte d'Ivoire



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour