Le ministre Ahoussou-Kouadio attaque Banny, Essy et KKB


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 31 mars 2015
  • Visites: 2356
  • Commentaires: 0
Le ministre d'État Jeannot Ahoussou Kouadio, a co-parrainé la grande cérémonie d'hommage du Train ivoirien pour l'émergence (Trie), organisée le samedi 28 mars dernier à Dimbokro, en présence du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié.

L'ex-Premier ministre a saisi cette tribune pour fustiger vertement le comportement des candidats déclarés au Pdci pour les prochaines élections présidentielles. «Charles Konan Banny, Essy Amara et Kouadio Konan Bertin dit KKB ne sont pas des militants du Pdci. Dans un village, il y a ceux qui sont du village et il y a ceux qui sont dans le village. Celui qui est du village y a tout son intérêt, et il obéit aux règles du village. Mais, celui qui est dans le village n'a que ses intérêts. Il en est de même pour notre parti, le Pdci. Il y a des gens qui sont du Pdci et ceux-là suivent l'esprit du parti et font corps avec lui. Et il y a ceux qui sont dans le parti. Tous ceux qui sont du Pdci respectent l'accord», a-t-il déclaré.

Poursuivant, le député de Didiévi a indiqué que ces candidats qualifiés d'''irréductibles'' font partie des militants qui ne sont pas du Pdci, parce qu'ils ne respectent pas les décisions arrêtées par les instances de ce parti. Il s'est même insurgé contre les ''alliances contre-nature'' tissées entre l'ex-président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (Cdvr) et l'ex-président Laurent Gbagbo détenu à la Haye. Charles Konan Banny et ses partenaires, a-t-il dit, ne jouent pas seulement contre le président Henri Kon (...)

Lire la suite sur L'Inter


village État Henri Konan Bédié Laurent Gbagbo KKB Kouadio Konan Bertin Jeannot Ahoussou Banny Pdci Dimbokro présidentielle réconciliation candidats élections ivoirien




Educarriere sur Facebook