Football - Eléphants / Hervé Renard : « Une pelouse indigne d'un pays champion d'Afrique » - « Il faut respecter les joueurs »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 30 mars 2015
  • Visites: 4459
  • Commentaires: 1
Pour Hervé Renard, en colère contre l'arbitrage, ce n'est pas tant le nul qui est rageant. Plutôt la pelouse du stade Houphouët-Boigny dont la pelouse fut un obstacle, comme annoncée.

Si la Côte d'Ivoire garde son invincibilité après 8 matches, elle a été quand même bousculée par le Nzalang plus motivée, après sa défaite (2-0) en Egypte. « Nous avons fait face à une très bonne équipe combative et très motivée de Guinée Equatoriale » qui a causé bien de misères au système défensif ivoirien, reconnait Hervé Renard

Et pourtant, les Eléphants auraient pu se mettre à l'abri dès les premiers instants de la partie. Malheureusement, ils ont manqué de « réalisme ». « On s'est fait surprendre parce que nous avons manqué de réalisme. On a été maladroit dans la finition ». Par contre, « Nous avons réalisé une bonne entame de rencontre. Nous avons réalisé 19 tirs contre 11 cadrés », pour dire que ses poulains ont essayé sans succès.

Visiblement remonté contre l'arbitre de la rencontre, Hervé Renard s'en est également pris à la pelouse chaotique du stade Félix Houphouët-Boigny. « Une pelouse indigne d'un pays champion d'Afrique. Il faut respecter les footballeurs de ce pays et surtout ceux là, et ceux qui viendront après. Je ne vais pas expliquer le match nul par l'état de la pelouse, mais je trouve qu'elle a handicapé le jeu », a-t-il conclu à ce sujet. En ce qui concerne son avenir, Hervé a préféré rester mystérieux.

Patrick GUITEY




stade Félix Houphouët-Boigny footballeur Eléphants Hervé Renard Côte d'Ivoire Afrique Egypte Guinée ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour